Le Covid-19, cet être vivant qui ne nous aime pas.

MAD EXPRESS 29/04/2020

Bruxelles – Fabriqué dans un laboratoire en Chine pour mettre à genoux l’occident, selon les tenants de la théorie du complot ou propagé par un patient zéro qui aurait mangé un serpent venimeux dans le fameux marché aux animaux sauvages à Wuhan, selon des récits concordants mais peu vérifiables, le coronavirus est un être vivant qui ne nous aime pas.

Évoquant avec humour les caractéristiques du Covid -19, le célèbre journaliste français Bernard Pivot le définit comme un super-misanthrope qui déteste voir les gens se rassembler, échanger, rigoler et faire la fête. C’est aussi un puritain, puisqu’il n’aime pas que les gens s’embrassent, se touchent, se donnent l’accolade et préfère les voir le visage couvert.

Pour ce journaliste, le Covid 19 est aussi un anticapitaliste, car il a réussi à mettre à terre les économies les plus performantes, dézingué les bourses et réduit au strict nécessaire la consommation des humains.

Ce virus à couronne serait aussi un écologiste. Grâce à lui, l’air est plus respirable, les nuisances sonores se sont tues et les oiseaux volent à l’envie dans un ciel épuré.

Bernard Pivot le traite d’assassin avec lequel on vit tous les jours. Un assassin qui défie les plus grands détectives de ce monde, car il est invisible, inodore et incolore, mais reste heureusement très vulnérable, puisque de simples gestes d’hygiène comme le lavage des mains au savon peuvent le neutraliser.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :