Le confinement de Bernard Pivot : « J’ai des lunettes, des prothèses auditives et un masque »

Europe 1

19/04/2020

Bernard Pivot, raconte son confinement au micro de Frédéric Taddeï.  Interview

Comment se porte Bernard Pivot ? « Moyennement ». Confiné, l’ancien président de l’Académie Goncourt voit, comme tout le monde qu’il y a « plein de soleil dehors ». « Je suis un peu perplexe, je ne suis pas bien dans ma peau », confie-t-il à Frédéric Taddeï. « Et puis parfois, je me dis : c’est formidable ce que tu vis. Parce que ce qu’on vit est exceptionnel, je pense qu’on en est tous conscients. »

Pour passer le temps, Bernard Pivot lit, mais pas de la science fiction : il n’a pas connaissance d’un auteur qui aurait « anticipé » la crise sanitaire du coronavirus. Malgré la suspension des championnats de football, il ne renonce pas à cette seconde passion et achète L’Equipe tous les matins. « Ils ne nous parlent que des vieux de la vieille (avec des rétrospectives, ndlr).

« Plus généralement, sur les chaînes sportives, on ne passe plus que des vieux matches, de la Coupe du Monde, de l’Euro.. J’ai même vu un vieux derby Saint-Etienne-Lyon ! », observe le journaliste. « Et puis sur les autres chaînes de télévision, vous ne voyez que des films populaires, avec Louis de Funès, des films de cape et d’épée… C’est extraordinaire. on vit dans le passé. »

Prudemment, Bernard Pivot sort un peu, en attendant de retrouver un présent qu’il reconnaisse. « J’ai des lunettes, des prothèses auditives, et un masque. Heureusement que je ne mets pas de bijoux ! », s’amuse-t-il. Dans un commerce, il y a quelques jours, il a éternué. « Dans mon masque. Mais ça a été terrible. Tous les regards se sont tournés vers moi, comme si j’avais la peste. Je ne me suis pas excusé, mais j’étais honteux. »

https://www.europe1.fr/culture/le-confinement-de-bernard-pivot-jai-des-lunettes-des-protheses-auditives-et-un-masque

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :