Il y a 50 ans naissait le dernier haut de gamme français, la Citroën SM

Le Point 8/02/2020

Bernard Pivot en possédait une

Une voiture d’exception au prix d’une routière ou d’un SUV aujourd’hui, telle était la SM affichée à sa sortie, en juin 1970, à 46 000 FF (soit 46 400 euros constants). Avec une technologie d’avant-garde, des lignes futuristes et uniques et un moteur Maserati sous son très long capot, la SM était un pavé dans la mare où s’ébrouaient anglaises, allemandes et autres italiennes de sport…. 

 … En dépit de sa courte carrière, elle va enflammer les passions. Georges Pompidou, président de la République française lors de son lancement, mais aussi Léonid Brejnev, le Shah d’Iran, Haïlé Sélassié, Burt Reynolds, John Williams, Johan Cruyff, Bernard Pivot, Line Renaud ou Jay Leno en ont eu une ou possèdent encore une SM. Et Daniel Craig avoue que c’est la voiture qui l’a toujours fait rêver. Et il n’est pas le seul, car nombreux sont les collectionneurs qui espèrent en trouver une un jour… 

https://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/il-y-a-50-ans-naissait-le-dernier-haut-de-gamme-francais-la-citroen-sm-08-02-2020-2361758_658.php

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :