Didier Decoin, président de l’Académie Goncourt, acoquiné de curiosités

LA CROIX 6/02/2020

Dans cet article Bernard Pivot confie son admiration pour Didier Decoin

……Au-delà de leur amitié, nourrie de leurs apartés aux déjeuners Goncourt, Bernard Pivot confie pour lui une admiration : « Il peut donner l’impression d’une bonhomie, c’est faux : Didier Decoin est certes d’humeur égale, mais il a une très grande fermeté de caractère. Il ne louvoie jamais. Ses romans montrent l’éclectisme de sa curiosité. Il trouve toujours le bon sujet, souvent porté vers l’Histoire, et une manière bien à lui de se l’approprier. »

Il est vrai que chez cet homme affable et jovial, volontiers drôle, frappe la liberté. De son inventivité narrative, de son appétit pour des univers marqués. « La littérature fait ce qu’elle veut, sourit Didier Decoin, c’est une fillette insolente, elle se balade, fait des bêtises et des merveilles, et peut faire naître des intuitions. »…..

https://www.la-croix.com/Culture/Livres-et-idees/Didier-Decoin-president-lAcademie-Goncourt-acoquine-curiosites-2020-02-06-1201076665

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :