Le 10 janvier 1975, Bernard Pivot reçoit les avocats à la première d’Apostrophes

LES ARCHIVES DU FIGARO – Il y a 45 ans, le nouveau président d’Antenne 2 chargeait le journaliste de mettre les livres en lumière et transformer les auteurs en stars.Par Sophie Guerrier Publié le 11 janvier 2015

En 1975, Bernard Pivot voulait modifier la formule d’ Ouvrez les guillemets émission dédiée à la littérature, diffusée sur TF1. Appelé par Marcel Jullian qui voulait promouvoir la littérature sur le petit écran, Bernard Pivot complète le dispositif mis en place par le nouveau PDG d’Antenne 2 avec Apostrophes

Apostrophes était une émission ayant un thème unique, pouvant être déclinée sous forme d’un spécial consacré à un auteur vivant ou disparu, un entretien avec une personnalité, ou un ensemble de livres traitant d’un même sujet.

Commentaires de Bernard Declerck, biographe de Bernard Pivot : Apostrophes c’est incontestablement l’oeuvre majeure de la carrière professionnelle de Bernard Pivot, c’est rapidement devenu une institution reconnue au niveau national et international dont les médias parlent encore régulièrement aujourd’hui . Pour plus d’informations à ce sujet, consulter la rubrique « Biographie » sur ce blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :