Philippe Labro – « Bernard Pivot, chapeau l’artiste ! »

Le Point 5/12/2019   Cette semaine, le journaliste et écrivain rend hommage au parcours et au travail de Bernard Pivot dans le paysage culturel français.

Ce n’est qu’un au revoir. À 84 ans, Bernard Pivot a décidé de quitter l’Académie Goncourt, dont il était membre depuis quinze ans et président depuis cinq ans. « Il ne s’en va pas, il s’éloigne », précise Philippe Labro. « Cette décision, c’est la marque d’un sage, d’un intelligent, d’un vertueux », poursuit le journaliste.

Défenseur acharné de la langue française et amoureux sincère des mots, Bernard Pivot avait notamment fait entrer la littérature dans le salon des téléspectateurs avec des émissions comme Apostrophes ou Bouillon de culture. « Il a participé à la vie littéraire française, il s’est inscrit dans le paysage culturel français », explique Philippe Labro. Journaliste, écrivain et animateur, Pivot avait réussi à faire succéder dans ses émissions des géants des lettres comme Charles BukowskiAlexandre SoljenitsyneMarguerite Duras, Arthur Miller, Norman Mailer, Bernard Henri-Lévy ou encore Jean d’Ormesson. « Chapeau, l’artiste ! » conclut l’écrivain.

https://www.lepoint.fr/invites-du-point/philippe-labro/philippe-labro-bernard-pivot-chapeau-l-artiste-05-12-2019-2351576_1444.php

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :